La force secrète by Gérard Marcy

La force secrète by Gérard Marcy

Auteur:Gérard Marcy [Marcy, Gérard]
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: FNA 0409
Publié: 1970-01-20T23:00:00+00:00


CHAPITRE VIII

A Barthaani, Glenn se demandait ce qu’il allait bien pouvoir faire pour amener Sotsal à se découvrir. En réfléchissant pour trouver un moyen d’action, il s’éloigna de l’Institut, marchant au hasard.

Soudain, il sentit une présence derrière lui. Une voix murmura :

— Ne fais pas l’idiot. Tu es coincé !

En même temps, un hélijet surgit en silence prés de Glenn qui fut poussé à l’intérieur de l’engin, sans douceur. L’hélijet prit de la hauteur.

Le capitaine était serré entre deux hommes d’aspect banal. Devant, le pilote et un quatrième individu guidaient l’hélijet au milieu de la circulation aérienne. Le prisonnier s’aperçut que l’engin se dirigeait vers un sas de sortie qu’il franchit sans encombre.

L’instant d’après, ils étaient au-dessus du désert rouge de Mars. Jusqu’à l’horizon, des plaines de poussière rouge, dansaient sous l’ardeur du soleil. Mornes étendues, désolées, sans relief, où poussaient de maigres lichens. Cela filait sous le ventre de l’hélijet.

Quel était le but de cette équipée ? Les quatre hommes gardaient le silence. Glenn sentit l’angoisse monter en lui. Imer Sotsal était-il l’instigateur de cet enlèvement ? Pourtant, il ne risquait rien pour l’instant et cette façon d’assurer ses arrières ne faisait que le désigner davantage. À ce moment, l’homme qui siégeait près du pilote se retourna et dit d’une voix égale :

— L’atmosphère de Mars est peu fournie. Mais elle existe et elle contient un tantinet d’oxygène…, juste assez pour qu’un homme puisse respirer un peu et vivre une heure ou deux. L’ennui, c’est sa teneur en gaz nocifs dont certains ont des effets étranges sur l’organisme. Le saviez-vous ?… Eh bien ! vous allez en faire l’expérience.

L’hélijet bascula vers le sol et perdit de l’altitude. Il se posa en soulevant un nuage de poussière rouge qui s’épanouit lentement en raison de la pesanteur réduite.

Glenn, dans un réflexe d’autodéfense se débattit. Mais des mains s’abattirent sur lui. Le pilote ouvrit la porte de l’hélijet. Des bras puissants jetèrent Glenn sur le sable chaud. La porte se rabattit. Le petit engin s’éleva dans le ciel. Le nuage de sable finissait de retomber.

Glenn, le nez levé, regarda l’hélijet disparaître dans le bleu intense. Il fut gros comme une sauterelle, puis comme une mouche, comme une fourmi. Puis ce fut un point, un petit point qui se mit à danser au milieu d’autres points brillants que faisait naître la fixité du regard de l’homme.

Depuis longtemps, l’hélijet n’était plus visible et pourtant Glenn le suivait encore du regard. Le ciel se piquait de bulles étincelantes qui montaient et descendaient comme dans un géant aquarium. L’air était chaud et Glenn devait respirer très vite pour alimenter ses poumons. Bientôt, il dut ouvrir la bouche pour aspirer plus de cet air pauvre.

Il restait immobile dans le sable chauffé, pulvérulent. Barthaani se trouvait là-bas, dans la direction prise par l’hélijet. Glenn s’assit dans le sable. Il n’avait pas envie de retourner à la cité. Étrange…

Il se mit à faire des dessins bizarres dans le sable, en lançant vers le ciel des poignées de poussière rouge. Puis, il se leva et se mit en marche sans but précis.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.